Voici un cas d’usage très courant. J’ai un produit avec trois champs que j’ai créé :

  • un prix d’achat (devise)

  • un marge sur achat (pourcentage)

  • un Prix Unitaire calculé (champ formule)


Il est relativement facile d’écrire la formule nécessaire dans le champ formule :



Ne surtout pas oublier le type de résu...

jmu
21.08.18 20:19:04 - Commentaire(s)

Ca y est, j’ai réconcilié ma banque avec Zoho Books et tout est carré...sauf qu’il me reste un solde Banque et un solde Zoho Books qui ne sont pas égaux. Plus particulièrement, j’ai un solde Zoho Books d’un compte bancaire qui est en dessous du solde de la Banque…


Que se passe t il ?


Probablement des ...

jmu
21.08.18 10:46:15 - Commentaire(s)

Après

Une fois l'événement terminé Zoho Backstage est encore utile car il propose :


  • des statistiques de participation

  • des mesures de performance de chaque session

  • la base de donnée des participants



Au delà des statistiques macro habituelles sur le nombre de participants à l'événement global, ce qui est...

jmu
20.08.18 19:22:21 - Commentaire(s)

Pendant

Une fois que le participant a acheté un ticket, il obtient un accès privé au site Internet et il peut personnaliser l’agenda, les photos et il reçoit des messages provenant de l'organisateur directement sur sa version du site.


Les participants peuvent prendre des photos et les envoyer sur le ...

jmu
20.08.18 19:20:31 - Commentaire(s)

Avant

C’est le temps du planning.

  • mettre en route un site internet multilingue (Zoho Backstage gère 78 langues)

  • planifier les sessions

  • gestion des conférenciers

  • gestion des sponsors

  • mise en route de la billetterie (liaison avec Evenbrite)

  • commercialisation de l’évènement par les réseaux sociaux et bien d’a...

jmu
20.08.18 19:15:41 - Commentaire(s)

Pour un organisateur d'événements, de congrès, de séminaires, le marketing de l'événement requiert plusieurs outils :

  • un outil pour le site internet de l'événement

  • un outil pour enregistrer les participants

  • un outil pour enregistrer les conférenciers,

  • un outil pour gérer la logistique et transports de...

jmu
20.08.18 19:12:07 - Commentaire(s)

Dans Zoho CRM, il est très pratique de pouvoir assigner des rôles aux contacts dans une affaire.

Ainsi imaginons une affaire qui a comme client la société (fictive !) IBMfoot avec trois contacts comme décrit dans la vidéo suivante :



Lorsque je clique sur l’affaire “Coupe du monde” je ne retrouve pas ...

jmu
09.08.18 09:04:58 - Commentaire(s)

Il m’arrive souvent d’avoir besoin d’un champ qui regroupe des valeurs de plusieurs champs.


Pour concaténer des valeurs de plusieurs champs dans un troisième, le plus simple est de créer un champ de type formule et de rentrer la formule permettant de concaténer.


L’exemple type est le numéro d’un objet...

jmu
31.07.18 12:33:47 - Commentaire(s)

Chez un client j’avais développé entièrement sa gestion commerciale il y a quelques années sous Zoho Creator.


Devis, bon de livraison, facture, paiements, affaires, sociétés, contacts, actions, bref que des modules existants sous Zoho CRM.


Le choix de Zoho Creator était, à l’époque, justifié car la fo...

jmu
31.07.18 11:15:14 - Commentaire(s)

Faire correspondre les lignes de votre relevé bancaire avec vos saisies dans Zoho Books impose que votre banque vous permettent de télécharger l’ensemble de vos opérations.


Ce qu’elles font mais elle ne le font pas toutes de la même façon. Ainsi le CIC a des relevés qui scinde d’une part les opératio...

jmu
20.07.18 08:40:47 - Commentaire(s)

Parfois j’ai besoin de recopier la liste de donnée d’un champ de type liste.


Cas d’usage : je veux changer un champ de type liste en un formulaire indépendant pour :

  • pouvoir donner la main à l’utilisateur sur le contenu de sa liste

  • pouvoir absorber un plus grand nombre de valeurs.


Pour récupérer les do...

jmu
18.07.18 21:05:05 - Commentaire(s)

Les activités dans ZOHO CRM  sont regroupées sous trois vocables distincts :

  • les tâches

  • les événements

  • les appels téléphoniques


Les difficultés que rencontrent les nouveaux utilisateurs de ZOHO CRM sont de deux sortes :

  • Quel vocable correspond à quoi : activités, tâches, appels, évènements ?

  • Comment...

jmu
16.07.18 09:20:23 - Commentaire(s)

Comment distiinguer dans Zoho CRM les contacts de mon client final si je travaille pour un client qui est un apporteur d’affaires ?


Dans mon métier, une grande partie de mon chiffre d’affaires est apporté par des intermédiaires : SSII, Centre de formation, revendeurs, consultants.


Lorsque je travaille...

jmu
12.07.18 16:30:38 - Commentaire(s)


Construire une fonction (un ensemble de code Deluge) qui est appelée par un bouton, ou un changement de valeur dans un champ est simple à mettre en oeuvre.


Premièrement situé l’élément de déclenchement :



Deuxièmement : Ecrire le code Deluge lié à ce premier déclenchement.




Mais comment faire si je veux ...

jmu
07.07.18 10:32:54 - Commentaire(s)


La nouvelle fonction de BluePrint traduite en “Modèle” (dommage le nom Modèle est déjà utilisé dans Zoho CRM pour les modèles de mails et d’impression….je continuerais donc avec le mot BluePrint afin de bien faire la différence) est une fonction qui semble très engageante.


Imaginez : pouvoir dessiner...

jmu
07.07.18 10:20:36 - Commentaire(s)