Analytics
Le BI à la sauce Zoho. Compile et présente des statistiques provenant des applications Zoho, bien sûr, mais aussi de quasiment toutes les bases de données majeures.
BackStage
Top, l’application qui gère l’intégralité de votre conférence ou congrès qu’il soit en présentiel et/ou en distanciel.
Malheureusement Books a deux défauts bloquants :
1) il n’est pas conforme à la législation française concernant l’édition de factures
2) il ne gère pas de sous totaux au niveau des lignes du devis.
Dommage car il est bien intégré à Zoho CRM et facile d’utilisation.
De fait, soit je développe la partie devis et factures sous Zoho CRM, soit j’utilise la partie Devis et Factures de la CRM (oui, oui Zoho a deux applications qui font la même chose mais pas de la même façon) suivant le niveau de complexité du besoin client.
Pour les services marketing et ou communication externe. Gestion de mailing et suivi du “journey” prospect ou client ou adhérent. Pas forcément facile à comprendre car l’UI n’est pas intuitif mais puissant et fiable.
Gestion de projet minimaliste, espace de communication collaboratif, intranet (pour ceux qui s’en souviennent), manuel d’onboarding. Plein de possibilités avec cette application au design soigné.
Le no-code a-à la sauce Zoho. La principale qualité de cette application (une espèce de MS Access survitaminé dans le Cloud) est l’intégration avec la CRM.
Le meilleur rapport qualité/Prix pour tout nombre d’utilisateurs < 1000. Accepte un grand nombre d’automatisation et personnalisation. Très bien intégré aux autre applications Zoho.
Très bon système de gestion des tickets de SAV (ou help desk) et s’intègre parfaitement avec Zoho CRM....
Excellent à utiliser sur le téléphone pour scanner et classer les tickets resto par exemple.
Possède un circuit de validation de demandes amont ou aval de remboursement de frais.
Flow
Zapier, Make à la mode Zoho....
Heu, utile dans certains cas bien précis. je n’ai pas de vécu sur une personnalisation probante.
Marketing Hub
Le positionnement de cette application chez Zoho n’est pas très clair. Des changements de noms et de périmètre fonctionnel me font préféré Campaign à Marketing Hub.
ONE
Le pack de 40 applications Zoho à partir de 37 Euros par mois par utilisateur....Ne cherchez pas ! c’est le meilleur rapport qualité prix du marché.
Toutes les applications de cette liste sont inclues.
ATTENTION : pour profiter de ce tarif, il faut acheter (louer...) autant de licences que vous avez de salariés dans votre entreprise....
Ceci parce que Zoho se veut le système d’exploitation de votre entreprise : autrement le logiciel unique Qui Fait Tout.
Génial.
La vrai gestion de projet complète et en plus liée à la CRM.....Cela me rappelle MS Project il y a 20 ans, en mieux bien sûr.
Le tableur de Zoho, facilement comparable à Excel et Google Sheets pour les fonctions usuelles. Avec en plus la liaison avec la CRM....
Sign
Top. Pas besoin d’un autre logiciel de signature electronique.
Sites
Bon pour un site vitrine simple.
Sprint
Pas mieux en application dédiée à la méthode Scrum (méthode agile) de gestion de projet.
Subscription
Génial pour tous les sytèmes d’abonnements en ligne, avec fais de service possible à l’installation, rappel automatique des mensualités non réglées, etc....
Vault
Top. A utiliser absolument. Fiable et permet d’arrêter de perdre des mots de passe, d’avoir à se remémorer d’une kyrielle de logins et mots de passe.
Workdrive
Plus de fonctionnalité dans la gestion du partage, dans la mise en place de modèles voire de meta-data que Google Drive, pourtant, jusque là le meilleur outil de gestion de fichiers et dossiers.... Impressionnant et en plus Zoho l’améliore constamment.
Writer
Sans même prendre en compte sa liaison en publipostage intelligent avec TOUS les champs de la CRM, c’est tout simplement le meilleur traitement de texte actuel, loin devant MS Word et très loin devant Google Docs.